South America 2016

 

pano
pano
galerie
pano

Carnet de voyage :

26.12.2015
Genève > Lima

C’est parti ! C’est un long vol de nuit transatlantique qui nous attends avec KLM de Genève à Lima (Pérou) avec une escale à Amsterdam. Départ en matinée de Genève arrivée tardive à Lima, sauté dans un taxi direction l’hôtel avec un ascenseur flippant mais une dame très sympathique à la réception, on le savait ils ne parlent pas anglais … Notre espagnol étant proche de 0 c’était drôle !

27.12.2015
Lima > Ica

Le lendemain matin on se réveille gentiment, on va faire un petit tour dans un parc à proximité puis on part direction la station de bus qui se trouve dans le quartier de Victoria. On savait que c’était un quartier dangereux mais la station de bus étant la pas trop le choix… On commence a traverser l’énorme autoroute sur un pont et la une dame nous arrête et nous parle en espagnol… J’arrive tout juste a comprendre quelques mots en gros c’était N`ALLEZ PAS LA xD suite de quoi 2 autres dames, dont une bonne sœur, passent par la et nous expliquent que c’est une zone dangereuse, puis il se trouve que la bonne soeur parlait français ! ayant vécu en France elle nous propose de faire notre garde du corps pour traverser le quartier. On s’est donc retrouvé au milieu d’un quartier mal famé (et ca se voyait, très pauvre des jeunes de gang pas très sympa …. enfin la y étaient cool vu qu’on était avec la bonne soeur qui était en fait la Queen du quartier hahaha ! On a eu de la chance elle nous a accompagné jusqu’à l’arrêt de bus ou on a pu le prendre pour aller jusqu’à Ica ! Là un bel hôtel safe nous attendait ! Pas depuis 1 jour dans le pays ont a déjà failli finir à poil ! ça promet !

28.12.2015 – 29.12.2015
Ica

Lors de notre journée complète à Ica nous avons pris un taxi pour nous aventurer dans les dunes de sable, précisément dans l’oasis de Huacachina. La chaleur et la vue incroyable de cet oasis c’est qqch que j’avais jamais vécu ! Dépaysement garanti !! Le lendemain départ en bus de nuit direction Cusco !

30-31.12.2015
Cusco

Après une nuit très …. très très mouvementée à travers les Andes (ils conduisent comme de vrais malades, les valaisans à coté c’est des petits zizi) arrivée à Cusco monstre mal de tête (Altitude Ica : 400m Cusco : 3400m) et là dépaysement garanti aussi ! Très dur de monter les marches de l’hotel à cause du souffle, faudra quelques jours pour s’y habituer ^^ Petit tour en ville manger et dodo.
Le lendemain, dernier jour de 2015 petite balade sur les hauts de la ville avec une vue magnifique grandiose tous les superlatifs sont adaptés pour cette ville !
Le soir sortie en ville pour le nouvel an, la encore une surprise, la ville est décorée en jaune, tous les habitants sont joyeux et la foule à minuit se mèle entre touristes et locaux, mega ambiance et toute la foule se met a tourner autour de la place central (plaza de Armas) c’était génial finalement on est rentrés à 2h30 du mat alors qu’on voulait pas faire tard !

01.01.2016
Aguas Calientes – Macchu picchu

Réveil un peu difficile vers 6h (voilà pourquoi on voulait pas faire tard le soir de nouvel an) taxi direction la gare de Poroy pour prendre le train jusqu’à Aguas Calientes (la ville à la base du Machu Picchu – 2040m) après 3h de train à travers la vallée sacrée très vertes et très à pic paradisiaque on arrive à Aguas on prend notre hotel et on voit qu’il fait pas trop mauvais alors on décide de pas attendre et de monter au machu picchu (2400m). C’est en bus qu’on y va, car pas le courage après une courte nuit et en plus le chemin est très poussiéreux à moins de partir tôt le matin je déconseille ! Et après 1h de bus … la c’est …. c’est …. sans mot, les images parlent d’elle même ! On y est restés toute l’après midi et 30min avant la fermeture soleil couchant ! Sauf qu’on était à la base de la ville on a couru comme des malades jusqu’au sommet pour les photos 😀

02-03.01.2016
Aguas Calientes > Cusco

Le lendemain, des étoiles plein les yeux, ont fait un petit tour à Aguas puis retour sur Cusco, la saison des pluies ayant officiellement commencé, le train ne va pas plus loin que la gare d’ollantaytambo de là on prend un bus pour rejoindre Cusco, ou on y passe encore une journée tranquille.

04.01.2016
Cusco > Puno

Aujourd’hui départ de Cusco est ses merveilles direction Puno à bord d’un bus touristique qui nous fait traverser les hauts plateaux péruviens avec des arrêts un peu partout ! Selfie lamas et visites pour arriver à Puno. Juste avant on a traversé une ville absolument horrible on se demandait ou on allait arrivé, finalement Puno est sympa !

05.01.2016
Puno (Pérou) > Copacabana (Bolivie)

Début de journée direction le sommet de la ville de Puno pour admirer la vue et le monument aux Condores. Puis bus direction Copacabana en Bolivie, passage de frontière à pied puis en soirée arrivée dans la petite ville charmante.

06.01.2016
Isla del sol

Après un très gros orage matinal départ pour l’ambarcadaire ou un bateau nous attend pour nous amener sur le lac titicaca (3812m) jusqu’à Isla del sol ou un grand nombre de ruines Inca subsistent. Paysages magnifiques et bon chaud !

07.01.2016
Copacabana > La Paz

Petite virées dans copacabana avant de monter dans le bus direction la capitale bolivienne. Puis ce sont quelques heures de bus qui nous attendent à travers des paysages incroyables, le plus drole étant le passage de la rivière avec le bus ^^ L’arrivée à La Paz est impressionnante ! Des banlieues sur le plateau à 4100m au centre ville à 3800m. Et on arrive enfin dans notre 5 étoiles 😛

08-09.01.2016
La Paz

C’est parti pour 2 jours dans cette ville absolument incroyable ! Une architecture très locale, des banlieues qui gravissent les pentes abruptes et le centre ville moderne au milieu de la cuvette, on a profité du nouveau système de transport publique en télécabine pour littéralement survoler la ville ! Puis petite balade à la vallée de la luna, un paysage très particulier 🙂

10.01.2016
La Paz > Uyuni

Départ le 09.01 à 22h de La Paz direction la petite ville d’Uyuni aux portes du désert de sel, donc une nuit plutot agitée puis ensuite direction l’agence de voyage pour la traversée du désert en 3 jours qui nous mènera jusqu’au Chili ! On embarque dans un 4×4 avec d’autres touristes ou on sympathise très vite avec un couple d’australiens. On passe sur les traces du Paris Dakar qui y est passé 2 jours plus tot, paysages lunaires, du sel à perte de vue des iles de cactus ! Le pied ! Le premier soir dodo dans un hotel en sel (sisi) les briques et le sol étaient en sel !

11.01.2016
Uyuni

Départ tôt pour la suite du voyage 🙂 Cette fois on sort un peu du desert de sel pour aller dans le parc national de Eduardo Avaroa là encore des paysages à couper le souffle, des lamas et plaines vertes et une zone volcanique active à plus de 5000m d’altitude bref on en prend plein les yeux ! Le soir dodo dans une cabane a coté de sources d’eau chaude.

12.01.2016
Uyuni (Bolivie) > San Pedro de Atacama (Chili)

Aujourd’hui direction la frontière entre la Bolivie et le Chili, après une petite attente afin de payer le droit de sortir du pays on sort des routes en terre pour arriver sur de belles routes goudronnées chilienne, gros changement ! Eoliennes, batiments modernes, c’est un autre pays c’est sur ! Petite visite de la ville ambiance très différente et très touristique également 🙂

13.01.2016
San Pedro de Atacama (Chili)

Ces jours à San Pedro on se repose on profite des terrasses ont se balade et on est allé dans une rivière volcanique, une rivière soufrée qui sort à 30°C dans un cadre magique !

14-16.01.2016
San Pedro de Atacama (Chili) > La Paz (Bolivie) > Lima (Pérou) > Genève (Suisse)

On attaque le grand voyage de retour ! En effet on voulait aller jusqu’au Chili mais maintenant faut assumer sachant que 2 jours plus tard on prend le vol transatlantique depuis Lima ! S’en suit donc une nuit de bus de San Pedro de Atacama jusqu’à Arika, à l’extrême nord du Chili, puis passage de la douane avec la Bolivie en enchainant avec un bus de jour jusqu’à La Paz, une nuit à La Paz ou je me suis fait volé mon natel ayant la tête dans le C* après 24h non stop de voyage. On a choisi un hotel moins cher, dans un quartier populaire… Y avait personne dans l’hotel on a du attendre 1h pour avoir la chambre, ensuite on s’est fait enfermé dedans ! Du coup on a décidé de changer d’hotel et de retourner dans notre 5* !! Puis le lendemain vol de La Paz à Lima… Attente 16h dans l’aéroport de Lima… Vol KLM jusqu’à Amsterdam avec 2h de retard, on loupe notre correspondance on prend un vol 3h plus tard et finalement enfin on est à Genève sous la neige !!! Epic le retour quand meme !!

FIN